AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître Du Jeu
Beginner
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Fonctionnement du RPG   Jeu 19 Jan - 17:08


Fonctionnement du RPG



Le fonctionnement des quêtes



Condition d'entrée


De nombreuses quêtes dirigées par un administrateur vous seront proposées, celles-ci auront lieu dans des endroits réservés à ceux qui y prendront part. Sachez cependant qu'il faut répondre à certaines conditions pour participer une quête.

Le membre doit tout d'abord s'inscrire, bien entendu. De plus, si un membre est jugé trop inactif, la quête pourra lui être refusée pour ne pas pénaliser les autres joueurs.



Déroulement de la quête:


L'administrateur jouera un ou plusieurs Pnj, amis ou ennemis, qui auront pour but de vous faire avancer ou de vous entraver lors de votre quête. Il pourra aussi user de descriptions pour décrire un lieu ou événement se déroulant dans la quête. Pendant votre quête vous devrez connaître et respecter ces quelques points:

1. Lors d'une quête, les membres peuvent trouver des objets divers ainsi qu'acquérir des informations qui les aideront à mener d'autres quêtes ou encore des connaissances qui les aideront à survivre.

2. Aucune limite de mots ne s’applique lors des quêtes pour permettre à celles-ci de se dérouler avec fluidité.

3. Il est interdit à un membre de tuer un personnage sans l'autorisation du joueur ainsi que des administrateurs durant la quête.

4. Quand un membre s'inscrit à une quête, il se doit d'être actif pour le bon fonctionnement de celle-ci.

5. Toute question peut se poser à l'aide de parenthèses ou de guillemets en précisant bien le H-RPG, à l'administrateur dirigeant la quête.

6. En cas de conflit avec un administrateur, le(s) membre(s) peu(t)vent se tourner vers un autre administrateur.

7. Lors d’une quête, un des administrateurs est chargé de s’occuper de celle-ci. Il doit donc utiliser un PNJ via le compte du Maître du Jeu pour guider les joueurs, ou simplement user de descriptions et laisser les joueurs agirent seul. Il peut créer des alliés ou des ennemis comme il le désire, mais ne doit pas complètement surmener les joueurs pour autant.

8. Il lui est interdit de tuer un personnage ou de le blesser de façon à handicaper de façon permanente à moins que ce soit le désir du membre.

9. Il modère la quête et les conflits qui peuvent en découler sauf s'il est lui-même plongé dans le conflit.



Résultat d'une quête:


Si la quête est réussie, le joueur à travers son personnage, peut raconter ce qu’il a découvert. Cependant, pour le plaisir du jeu, les membres sont priés de ne pas faire part aux autres membres des Rp-Quêtes en hors-jeu.

Dans le cas où les membres échouent la quête pour une quelconque raison, ils n’ont pas toute l’information qu’offre la quête et n’ont plus accès celle-ci. D’autres joueurs peuvent essayer de réussir la quête à leur tour à moins qu'il ne soit plus possible de la jouer.


- Les PNJ

Durant vos quêtes ou tout simplement vos sujets, le maître du jeu pourra faire intervenir des PNJs. Les membres ne désirant aucune action sur leur sujets devront mettre un "privé" avant le titre de celui-ci pour prévenir le maître du jeu. N'oubliez pas d'ailleurs de préciser aussi la nature du sujet! Si celui-ci s'avère choquant pour les âmes sensibles ou encore, les gens qui n'apprécient point le yuri et/ou le yaoi. (Hentai, Yuri, Yaoi, Sanglant, etc.)

De même qu'un sujet qui n'est pas noté "privé" peut très bien être recevoir la visite de d'autres personnages puisque rien ne les empêchent vraiment de ne pas se pointer.

Le maître du jeu peut faire intervenir un ou plusieurs PNJs différents, que cela soit une attaque massive de zombies ou tout simplement un survivant demandant de l'aide, vous devrez interagir avec le ou les PNJs
.
Vous n'avez pas besoin de l'autorisation du maître du jeu pour tuer ou blessé un PNJ qui se présentera à vous, cependant n'oubliez pas que vous n'êtes pas tout puissant et que se faire passer pour tel est formellement interdit sur le forum. Soyez fair-play pour votre plaisir du jeu et celui des autres.


- Les Événements

À certaines périodes de l'année, des Événements autorisant la participation de tout le monde seront créés. Pas de panique! Des inscriptions seront ouvertes à l'avance pour permettre d'insérer l'Évènement dans votre agenda.

Une fois celui-ci débuté, les administrateurs attribueront un ordre de passage ainsi que la manière dont vous arriverez ensuite vous serez absolument libre de vos mouvements pour les règles fondamentales du forum.

Les Évènements durent plusieurs semaines pour permettre à tout le monde d'avancer, cependant si jamais vous ne pouvez pas poster à votre tour pendant une longue période, vous devez prévenir un administrateur qui fera passer votre tour jusqu'à ce que vous puissiez répondre.


- Les liens

Au fil de votre aventure, vous rencontrerez des personnages qui deviendront soit vos amis ou vos ennemis. Une partie du forum est réservée à ces relations qui feront évoluer votre personnage et lui apporteront davantage de profondeur.

ATTENTION: Pour entrer un lien vous devez avoir au préalable demander l'accord du membre avec qui vous voulez avoir un lien pour qu'il puisse également le rentrer dans ses liens.

En suivant le modèle fourni, vous pourrez dressez une liste de vos alliés ou de vos ennemis ainsi que de mettre l'opinion positive ou négative de votre personnage à l'égard des autres.




DÉROULEMENT DES COMBATS

Les rpg combats se déroulent assez simplement. Le Staff de Shadow of Death, vous laisse libre comme le vent à quelques conditions :


  • - Comme indiqué plus haut, ce qu'on nomme le "Grobilisme" est strictement interdit, sous peine de bannissement temporaire puisqu'il ne permet pas un jeu plaisant.

    - Vous devez demander la permission à votre partenaire de rp, pour créer un topic de combat. Et n'oubliez pas d'inscrire dans le titre de votre topic " RPC ", pour ne pas que les administrateurs aient à chercher dans tout le forum. Eh oui, les administrateurs jetteront un coup d’œil de temps en temps à vos sujets de combat ! Les règles doivent être suivis à la lettre.

    - Dans un RPG combat, les personnages peuvent se faire blesser, mais aucunement tuer, sauf si le joueur en question est en accord et si l'administration est avertie. Et évidemment, votre personnage aussi peut finir gravement blessé.. Ne jouez pas aux super héros ! Tous les personnages ont des faiblesses !

    - Lors des batailles entre personnages, vous devez respecter les talents et/ou pouvoirs de votre personnage. Si votre personnage manipule la glace, n'allez pas lui faire exécuter une attaque de feu ! Vous riez, mais ce genre de situation s'est déjà produit par le passé...

    - Les magies défensives ont tous des limites de temps. Donc, si votre personnage maîtrise la capacité "bouclier", ne pensez pas qu'il soit invincible ! Il est extrêmement épuisant de parer ainsi toute les attaques!

    - Les humains sont généralement faibles face aux Seisho et aux Kuricha, mais les chances qu'ils puissent vaincre ne sont pas nulles !

    - Les Myuru ( Humains ) sont plus puissants que les humains normaux, mais un peu plus faibles face aux autres races. N'empêche, les chances de vaincre un Seisho ou un Kuricha ne sont pas nulles, non plus !

    - Nous vous demandons de prendre du plaisir dans ce genre de RPG et de ne pas jouer les mauvais perdant ou mauvais gagnant, on est ici que pour s'amuser ! En cas de disputes, contactez un Administrateur ! Ne réglez pas vos comptes dans votre sujets ou sur la chatbox. Si vous ne voulez pas qu'un Administrateur s'en mêle, la messagerie privée est votre amie !!



Une dernière petite chose ; si le Staff s'aperçoit que la plupart des membres ne respectent point les règles du déroulement des combats, de nouvelles procédures devront être mises en place. Si vous voulez que cette partie reste simple, mettez-y du vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Of Death :: The Nightmare Begin... :: 
Rules, Story & Context
-
Sauter vers: